logo

La Frugal définit un nouveau style dans la gamme des planches de vagues, elle s’inspire des récentes évolutions apparues dans le monde du surf. Si vous avez toujours rêvé avec envie de savoir comment les surfeurs de classe mondiale sont capables d’adapter sans arrêt leurs trajectoires dans les courbes, comment ils sont capables d’exploiter autant de parties différentes dans la vague, alors la Frugal vous apportera la solution.

La Frugal est une planche extrêmement réactive qui bénéficie d’un rayon de braquage très serré. Elle répond parfaitement à la moindre sollicitation du rider, tout en lui permettant de se placer sur la vague à des endroits impossible à attendre habituellement avec d’autres planches de vagues plus traditionnelles.

La Frugal s’avère être une planche polyvalente capable aussi bien de naviguer dans toutes les conditions de vent et de vagues orientés onshore, que dans des conditions de lignes de swell venues du large.

 

[video]

Les Quantums sont des planches de vagues allround, à la fois super faciles et efficaces et, qui offrent autant de vivacité et de mobilité qu’un flotteur en single fin.

La planche permet un parfait relâchement pour un maximum de rapidité dans les petites vagues, tout en étant super rapide pour attaquer de big jumps dans tous types de conditions, mais tout en restant parfaitement contrôlable lorsque les conditions de vent et de vagues deviennent plus sérieuses. Si sa largeur plus marquée favorisera une progression plus facile et plus rapide en vagues pour les riders les moins expérimentés, elle apportera aussi aux riders les plus experts un surplus de puissance  et de vitesse dans les vagues plus petites ou plus molles. Même dans les plus petites tailles, les Quantums supporteront sans problème des voiles plus grandes, tout en restant faciles et efficaces. Cela signifie donc que vous n’aurez pas besoin d’un autre flotteur pour couvrir vos besoins les jours de vent plus faible.

 

Les Quantums sont livrées en standard en version Quad avec des ailerons Simmer Mission à l’avant

et des Blacktip à l’arrière,lesquels viendront compléter et parfaire ce shape déjà super efficace et abouti,

pour lui donner ce comportement tout en relâchement et avec beaucoup de verticalité dans les trajectoires en vagues.

Configurez-les en Twin pour plus de slash, ou en Tri-fin pour plus de stabilité et de sensation au niveau du pied arrière.

Les flotteurs FLYWAVE ont été conçus pour exceller dans les plus grosses séries, sans jamais limiter le rider dans la grosseur des vagues ou dans son attitude à charger et à se surpasser. La priorité numéro UN a été de concevoir un design permettant de maximiser la mobilité, sans aucun compromis fait au niveau du contrôle et de la précision. L’efficacité des flotteurs FLYWAVE se traduit par le fait que vous n’avez jamais besoin d’envisager un flotteur surdimensionné pour en tirer le meilleur profit, même dans des conditions de vents plus légers. Même lorsque plus de volume s’avère nécessaire, les contours étroits de la Fly l’aident à rester contrôlable et précise.

 

Les flotteurs FLYWAVE sont fournis avec des ailerons avant de type Mission et des ailerons arrière de type Blacktip pour permettre un maximum de contrôle et de relâchement. Ces flotteurs peuvent aussi être configurés pour plus de conduite et plus de mobilité avec des ailerons arrière de type Icon, ou encore être configurés pour plus de vivacité et un peu moins de conduite avec des ailerons arrière de type Mission. Une configuration intégrale avec des ailerons de la gamme Blacktip, dont des plus grands à l’avant, constitue une autre alternative possible pour permettre une combinaison ultime entre les possibilités de relâchement et de conduites serrées en sommet de vague. En configuration Tri (trois ailerons), vous gagnerez en accroche et en conduite, tout en ayant la possibilité d’affiner vos réglages entre stabilité et relâchement, en jouant sur la taille des ailerons arrière.

[video]

La Simmer Freewave est un flotteur hautes performances qui offre un maximum de plaisir et d’efficacité en navigation, dans un large spectre de conditions. Elle est aussi bonne qu’il s’agisse d’allumer sur un lac ou, d’envoyer de gros jumps, ou encore de naviguer dans les vagues. 

La Freewave n’en reste pas moins une planche facile à naviguer, ce qui en fait un choix parfait pour commencer à naviguer en vagues. Il sera également possible de lui apporter les réglages nécessaires pour l’amener dans les conditions les plus radicales.

 

La Freewave a été dessinée pour bien fonctionner avec un maximum de réglages possibles. Elle est fournie avec un aileron Single et avec un ensemble de trois ailerons pour la basculer en configuration Tri-fins. En configuration single-fin, ce flotteur performe comme un flotteur freewave, mais avec un surcroit de vivacité et de douceur combinées que vous soyez lancé à pleine vitesse, en plein virage dans les vagues, ou bien encore à caresser les airs. Configurée en mode Tri-fin avec son jeu de trois ailerons orientés surf, ce flotteur devient une arme absolue en vagues, ultra rapide et combinant des capacités de remontée au vent et de départ planning encore inégalées, aussi bien dans des conditions de petites vagues onshore que dans des conditions plus costaudes.

[video]

Pour créer la Simmer Freemove, nous sommes partis de concepts extrêmes dont nous avons travaillé la combinaison parfaite pour parvenir à un flotteur à la fois extrêmement abouti et polyvalent. Le rocker est une version freeride ultra-rapide du shape à faible trainée que nous avons développé pour nos flotteurs Fly Quad et Freewave. La combinaison d’une forme de pont mince avec des rails agressifs confère à ce flotteur de très grosses accélérations, ainsi qu’une énorme vitesse de pointe, tout en lui conservant énormément de contrôle et un parfait équilibre. Le rocker orienté performance et les rails de ce flotteur son combinés avec des contours polyvalents, à la fois larges et en tout en courbes. En outre, la carène en V assurant un parfait écoulement de l’eau favorise un bon niveau de lift, important notamment pour les planchistes les plus lourds et/ou pour la navigation avec des voiles de grande surface. Enfin, cette planche est extrêmement facile au jibe, à n’importe quelle allure.

[video]

La Monster est une planche de freerace extrêmement performante, mais accessible à tous les planchistes. Le concept de base associé à ce flotteur :contrôle = vitesse.  La structure bénéficie d’une construction X-step en escalier divisant ce flotteur en trois sections.   SECTION AVANT  La section avant est dessinée pour permettre un départ planing précoce. Le V profond du shape pousse l’air  sous la carène, provoquant un phénomène de sustentation du flotteur favorisant le départ au planing. SECTION MEDIANE  La section avant est dessinée pour absorber toute l’énergie provoquée par le clapot, ce qui permet au planchiste d’être plus rapide dans des conditions moyennes. SECTION ARRIERE  

La section arrière est dessinée limiter la trainée et ainsi favoriser une vitesse de pointe extrême.

 La Monster 120

Il s’agit d’un flotteur freerace de course plutôt destiné à des plages de vent moyen, au caractère vif, offrant beaucoup de réactivité en conduite sous les pieds, qui offre pourtant une grande neutralité en sachant se faire oublier en course. Le transfert du poids sur le pied avant ou sur le pied arrière influe immédiatement sur le caractère de la planche. Il est ainsi possible de naviguer sur ce flotteur en mode « croisière » ou en mode course avec l’aileron adapté pour les planchistes les plus « explosifs ». Ce flotteur demeure hyper confortable et efficace dans les remontées au vent. Il dispose aussi de beaucoup de facilité pour passer les déventes.  La Monster 100 Il s’agit d’une vraie machine pour vent fort destinée au planchistes de poids moyens ou plus lourds. Cette planche offre un énorme contrôle lorsque le clapot augmente lorsque le vent monte dans les tours. Son arrière large offre beaucoup d’appui au niveau du pied arrière dans les déventes, sans pour autant compromettre l’agilité du flotteur. Cette planche peut être emmenée à des vitesses de pointe hallucinantes, elle vous permettra d’engager des jibes à pleine vitesse avec énormément de contrôle.

[video]

La Godzilla est une planche de light Wind freerace / GPS extrêmement performante, accessible à tous les planchistes. Le concept de base associé à ce flotteur : contrôle = vitesse.

 

La Godzilla se distingue des deux flotteurs Monster, pas uniquement de par sa largeur, mais aussi de par son étage de structure supplémentaire sur sa partie arrière. Ce décrochement supplémentaire favorise l’écoulement et permet une meilleure tenue dans les rafales tout en prévenant les décrochements intempestifs de l’arrière du flotteur en navigation.

ça c’était pour les planches de chez SIMMER STYLE… mais voici déjà les voiles de la marque!!!

[video]

La Blacktip est une voile ultra légère à 4 lattes, dont le design a été particulièrement travaillé pour offrir les meilleures performances en adéquation avec les flotteurs multi-fins. Le profil compact de cette voile au niveau de ses contours la rend extrêmement facile au niveau de sa tenue. La combinaison de deux tendons extensibles en Kevlar et de fourreaux de lattes améliorés viennent encore plus sécuriser la stabilité ce profil. 2 panneaux en MIL Q-Ply dans la moitié supérieure de cette voile lui apportent beaucoup de contrôle en mobilité, tandis que la moitié basse de la voile est renforcée de panneaux 5 MIL X-Ply pour lui permettre d’affronter les pires conditions. Conçue et développée par Tomas Persson en étroite collaboration avec Klaas Voget, la Blacktip 2014 possède la meilleure conduite et la plus grande manœuvrabilité de toute notre gamme de voiles de vagues.    

[video]

La HALO représente la performance ultime en matière de voile de vague disponible aujourd’hui. Lorsque les conditions sont parfaites, il ne vous faut pas uniquement une voile qui soit performante, il vous faut une voile capable de leur survivre également. La fabrication de la Halo offre plusieurs avantages. Le matériau x-ply apporte une sensation de douceur, lequel combiné à un système de contrôle de l’extension du profile, favorise un maximum de tenue dans un large spectre de conditions. Bénéficiant d’un outline compact en configuration 4 lattes et d’un point d’écoute positionné plus bas, la Halo offre une meilleure conduite du flotteur dans les bottum turns.

 

La Halo vous apportera toute la confiance nécessaire lorsque vous devrez vous lâcher !

[video]

WORLD WIDE WAVE

L’ICON a été primée à de multiples reprises pour son parfait équilibre de puissance, pour sa tenue parfaite et son maximum de contrôle, mais aussi pour la qualité de sa fabrication intégrale en x-ply, gage de longévité. Elle vous apporte la puissance nécessaire dans vos évoluions sur l’eau, tout en sachant se faire oublier lors de sa tenue dans les vagues.  

 

L’outline compact sur une base de 5 lattes confère une très grande stabilité de profile, favorisant la conduite et offrant une meilleure manœuvrabilité sur la lèvre et plus de précision dans les sauts, quelles que soient les conditions météo.

 

L’Icon 2014 a été redessinée afin qu’elle puisse offrir une conduite encore meilleure et plus de manœuvrabilité, pour s’adapter à l’évolution des flotteurs configurés en multi-fins. L’Icon conviendra aux planchistes naviguant dans tout type de conditions de mer ou de vent et qui sont à la recherche d’une voile à la fois parfaitement fiable, indestructible et performante.

[video]

L’Iron est notre voile de vague « hybride » et puissante, elle a été dessinée pour délivrer une vitesse de pointe maximale, beaucoup de puissance et de contrôle. L’Iron s’anime dans des conditions moyennes, lorsqu’il vous faut donner le maximum de ce que vous savez faire. Le profile de cette voile est hyper efficace au point de vous permettre de naviguer avec une surface de voile plus petite, sans compromettre la manœuvrabilité. Le ratio abaissé de cette voile associé à un outline à 5 lattes en font certainement la voile de vagues la plus stable jamais connue, celle bénéficiant aussi d’une plage d’utilisation la plus large dans le vent et d’un contrôle en saut extraordinaire.

 

Beaucoup de puissance, beaucoup de contrôle !

[video]

The Whitetip is a specialized freestyle sail, developed together with top PWA freestyle riders. It is designed with a four batten panel layout aimed at delivering smooth power transition in maneuvers. With a reduced top surface, an 8.5 mm carbon tube in the top batten and large Q-Ply panels in the top, the Whitetip presents unique fingertip handling and masses of power to pop into maneuvers. Compared to the Blacktip, the Whitetip has a more centralized sail profile which creates symmetrical handling traits, whether clew-first, switch or regular the profile stays locked in.

[video]

http://vimeo.com/71335653

 

ALL ROUND FUN FREERIDING

The Veron is the best choice for sailors who want to have fun on the water and build a solid foundation of fundamental windsurfing skills. Up-hauling, water starting, planing, up-wind sailing, jumping, tacking. All the basics of high performance windsurfing are easy to learn on the Veron. The Veron is an entry-level performance sail that will get you fired up to go windsurfing. It features all the best that Simmer Style designs have to offer, such as: lightweight, durable construction, smooth power delivery and easy handling.

The Enduro is all about having fun. With its powerful five batten panel layout, it is easy to use and easy to maneuver. So whether you are learning full speed gybes or chasing down your friends on a down-winder the Enduro gives you what you need.

 

It features lots of low-end grunt to get planing early and to blast at high speeds. It is forgiving and allows the rider to maintain a comfortable stance through gusts and choppy waters. The Enduro is the perfect sail for the intermediate-to-advanced sailor who just wants to blast without the hassle of cambers.  

V-Max is a powerful 6 batten freeride sail which is easy to get going, even with a smaller sail in less wind. With a light-weight contruction and a full sail profile, the V-Max appeals to the freeride sailor who wants to maximize the enjoyment of planing without needing to work for it. V-Max offers quick and simple rigging, great low-end power and easy on-water handling. V-Max is the best choice for the sailor who wants a light-weight, cam free, manuever-oriented freeride sail.

The 2XC offers quick and simple rigging, great low-end power, smooth rotation and easy handling. With research and development directly linked to that of the Simmer Race Program, 2XC features all of the most recent innovations found in our full-bred race machine. The 6 battens provide stability, while the 2 mini cams create a full draft profile and keep the center of effort low and locked. The 2XC is the best choice for beginning slalom or just drag racing against your friends. It is also a great alternative to SCR and SCS in the smaller sizes.

Et les deux dernières, les voiles de courses ne sont pas encore disponibles…! A suivre.